Distribution de l'énergie

Les Cellules préfabriquées

Qu'est-ce qu'une cellule HTA ?

Cellules HTAInformationsInformations[1]

L'appareillage électrique à haute tension (interrupteurs, disjoncteur, sectionneurs, etc.) est en général installé dans des cellules, armoires métalliques modulaires qu'on assemble et relie entre elles.

Ces cellules sont installées en bâtiment. L'appareillage HTA installé en extérieur est rare dans les postes sources, mais est fréquent en distribution rurale, avec en particulier des interrupteurs installés en haut des pylônes électriques.

Une cellule comprend les différents organes nécessaires au fonctionnement du poste : disjoncteur, jeu de barres, sectionneur de jeu de barres, sectionneur de terre, transformateur de courant, transformateur de tension (ou transformateur de potentiel) et parfois parafoudre.

Il existe de nombreux types de cellules : sectionnement à fusible, disjoncteur, couplage... De même, on distingue les cellules isolées dans l'air des cellules isolées dans le gaz (GIS).

Les cellules de raccordement

Cellules de raccordement

Elle permettent de réaliser les raccordements en antenne, boucle, ou double dérivation.

Elles peuvent recevoir des options

  1. Schneider

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Patrick Jacob Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)